L’achat groupé dans l’immobilier débarque en France – Céline Galoffre
L’achat groupé est le nouveau phénomène à la mode. Son principe : rassembler un maximum de personnes pour faire baisser les prix. Jusqu’à présent, la mécanique touchait essentiellement les loisirs mais l’immobilier semble vouloir faire partie de l’aventure. Le nouveau réseau social spécialisé dans le secteur, urban-profil, mise d’ailleurs sur ce procédé pour se développer. Explications.
Si auparavant acheter était un plaisir exclusif, la crise est, depuis, passée par là… et a bouleversé les comportements d’achat. Désormais, on veut consommer malin.
Ainsi, depuis quelques mois, la toile fait émerger des sites comme Groupon, Dealgroop… où dîners, voyages s’arrachent à prix cassés. Comment cela fonctionne-t-il ? Le principe est simple : il s’agit de se regrouper et d’atteindre un nombre suffisant d’acheteurs pour bénéficier des offres promotionnelles. Une formule qui se veut gagnant-gagnant avec, d’une part, une vente assurée pour les entreprises et, d’autre part, des tarifs intéressants pour les internautes.
https://www.batiactu.com/edito/achat-groupe-dans-immobilier-debarque-france-28593.php