Immobilier patrimonial. 51.4% des porteurs de projets immobiliers attendent une estimation qualifiée, 49.5% des conseils personnalisés et 46,7% des visites productives. Nous proposons un éventail large d’options de mobilité dans l’habitat, une attention à chaque projet d’achat générant des visites pertinentes et des estimations travaillées en tenant compte du marché local.
Nos avis de valeur ont une vision locale, nos conseils sont étendus et nos acheteurs travaillés.
Voir les biens immobiliers disponibles
Supports utilisés : transactions sur résidences principales, secondaires ou liées à l’investissement.
Pour les vendeurs :
Pour les acheteurs
Offert : les études de projet, l’estimation immobilière.
Au résultat (à la signature de l’acte) : la commercialisation, la qualification des acheteurs et le suivi de dossier. 3,5 millions de Français cherchent à acheter un bien immobilier, pour « seulement » 2 millions de vendeurs en 2019. Depuis le début de l’année 2019, le nombre de futurs acheteurs immobiliers, estimé par un sondage, a progressé de 13%. Le nombre de vendeurs, lui, a progressé beaucoup moins vite. 69% des sondés indiquent que leur bien a finalement été vendu via une agence (62% en 2016), contre 31% qui ont réalisé une opération entre particuliers (38% en 2016). Sondage Ifop 2017
L’essentiel des ventes immobilières sont réalisées aujourd’hui autour d’une vision patrimoniale. L’acheteur contracte et rembourse un emprunt en contrepartie de l’acquisition de la pleine propriété de son nouveau bien, maison ou appartement. C’est le principe de l’immobilier patrimonial.
Pourtant il existe depuis longtemps une multitude de formes d’achat comme l’achat à plusieurs, l’échange de maisons ou appartements, par démembrement (usufruit et nue-propriété), par un crédit vendeur ou une vente à terme ou encore via le viager libre ou occupé.
En achetant tous sous le même format de vente immobilière sous entend que nous ayons tous le même besoin au même moment et au même endroit. Bien entendu, ce n’est pas nécessairement le cas. Il doit exister autant de type de vente que de besoins d’habiter. En tant que propriétaire, avez-vous réellement besoin de vendre ? Peut être qu’une solution permettant de partager votre propriété vous conviendrait aussi.
Quelque soit la forme que prend la vente, celle-ci est actée et publiée officiellement par un Notaire.
Le vendeur immobilier patrimonial peut céder son bien à un acquéreur en direct, c’est à dire réaliser une vente de particulier à particulier. Le vendeur particulier a tendance à surestimer son bien en cherchant à en tirer un maximum. De nombreuses applications gratuites permettent aujourd’hui de connaitre les actes de vente passés dans le quartier, une indication essentielle pour être bien informé.
Il a également la possibilité de faire appel à une agence immobilière. Le coût de ce service est en général de 3 à 8 % du prix de vente. Ceci comprend l’estimation des besoins et du prix de vente, la recherche d’acquéreurs, étude des acheteurs potentiels.
La clé pour bien vendre, qui peut être vendre vite et pas forcement vendre cher, c’est d’être en phase avec le marché. Il existe de nombreux outils pour bien estimer, l’idéal étant de faire appel à un professionnel. Un particulier a souvent tendance à surestimer son logement en raison de considérations affectives.
Le Notaire passe les actes. Il peut se faire assisté d’un autre Notaire à la demande de l’une des parties. Cette opération authentifie la vente du bien immobilier et l’officier ministériel en informera la conservation des hypothèques. Achat vente immobilier
Le contrat de vente comporte des mentions obligatoires comme l’état-civil des deux parties, le descriptif du logement vendu, le prix de vente et les modalités de règlement. Le contrat fait bien entendu figurer les différents diagnostics immobiliers obligatoires.
Compare listings
ComparerPlease enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.